Espace aquatique
Campez au coeur de la nature !
Visitez les alentours de Pornic
Jeux et activités enfants

5 activités à faire pour une découverte de la ville de Pornic

Près du camping, Pornic fait partie des plus agréables stations balnéaires de la région. De nombreuses réjouissances vous y attendent ! Et puisqu'il faut bien faire des choix, on a sélectionné pour vous 5 activités qui vous permettront de découvrir cette ville si plaisante.

La ville de Pornic

1/ Profiter des plages de Pornic

Pour une baignade, une sieste au soleil bercé par le bruit des vagues, ou bien pour pratiquer un sport nautique, Pornic ne manque pas de belles plages de sable fin ! Entre ses charmantes criques comme la plage des Sablons ou la plage de la Source et ses plages plus familiales comme celle de la Noëveillard à proximité du port de plaisance, vous ne manquerez pas de coin attrayant pour poser votre serviette de plage, et passer de superbes moments de détente sur le sable ou dans l'eau. Vous aurez également l'occasion de pratiquer la pêche à pied à marée basse à diverses occcasions : la plage de la Boutinardière, connue pour ses nombreuses pêcheries est par exemple un très bon spot pour s'adonner à cette activité.

2/ Une balade sur le sentier des douaniers

À partir de la plage de la Boutinardière, vous pourrez emprunter le sentier des douaniers surplombant l'océan. Il vous permettra de mieux contempler la magnifique côte de Jade. Le coucher de soleil en bord de mer avec les pêcheries et les falaises environnantes constitue un spectacle à ne pas rater pendant votre séjour en camping du côté de Pornic. Le petit plus ? Par beau temps, on aperçoit même l'île de Noirmoutier !

3/ Découvrir le patrimoine culturel et artisanal de Pornic

Découvrez le patrimoine du Pays de Retz à travers une ballade dans la ville de Pornic. Côté folklore, la station balnéaire accueille un certain nombre d'événements et festivals qui animeront vos vacances en camping en Loire-Atlantique : citons les Estivales de Pornic en juillet avec son lot d’animations pour tout public ainsi que les Clionnades (le 9 août) avec son bal, son défilé, son feu d'artifice et ses nombreux jeux pour enfants. Le patrimoine artisanal peut aussi bien s'admirer à la Faïencerie de Pornic (où l'on fabrique les fameux bols à prénom à oreilles bleues ) ou se déguster en se rendant au Curé Nantais. Succombez également aux délices de la Fraiseraie, histoire de vous balader sur le port de Pornic avec une délicieuse glace aux fruits rouges à la main.

4/ Percer le secret du château de Pornic

C'est sans aucun doute l'un des acteurs principaux de la ville de Pornic, c'est simple, à chaque point de vue on est susceptible de l'observer : on parle bien sûr de l'incontournable château de Pornic, construit au Xe siècle pour défendre l'entrée de la ville. De multiples promenades vous permettront de mieux l'admirer et le photographier. Le quai du Commandant l'Herminier offre un superbe panorama sur ce beau château, aujourd'hui une propriété privée qui ne se visite qu'aux Journées européennes du patrimoine. Pour la petite histoire, le château est célèbre pour avoir appartenu notamment à Gilles de Rais (souvent confondu avec le personnage de Barbe Bleu), un personnage historique richissime (puis ruiné), à la fois compagnon d'armes de Jeanne d'Arc et assassin sans scrupules. Amateur d'Histoire, le château de Pornic ne pourra qu'éveiller votre curiosité pendant votre séjour en camping en Loire-Atlantique.

5/ Faire de l'accrobranche à Pornic Aventure

Pornic Aventure est un superbe parc d'accrobranche en Loire-Atlantique. Le parc propose des parcours adaptés à tous les âges et à tous les niveaux. Plus de 9 parcours entièrement sécurisés répartis sur 7 hectares avec tout ce qu'il faut pour amuser toute une famille ou une bande d'amis : vélo suspendu, tyrolienne aquatique au-dessus de l'étang du Val Saint Martin et autres pont de singe feront entre autres partie de l'aventure !

 

Nous situer situation camping itsas mendi carte côte basque

Une visite mémorable à Planète Sauvage près du camping

13/03/2020 - Loire Atlantique

Planète Sauvage

Planète Sauvage n'est pas un zoo comme les autres ! À 30 km de notre camping à La Plaine sur Mer, ce grand parc zoologique propose aux visiteurs un véritable safari en voiture ainsi qu'une balade à pied à la rencontre de plus de 1100 animaux. Suivez le guide !


5 activités à faire pour une découverte de la ville de Pornic

19/02/2020 - Pornic

La ville de Pornic

Station balnéaire incontournable de la Loire-Atlantique, Pornic a tant à offrir à ses visiteurs... Cela tombe plutôt bien puisque la ville n'est qu'à 4 km de notre camping. Que faire pour une première découverte de Pornic ? On vous dit tout.


Saint-Nazaire labellisé “Ville d’art et d’histoire”

22/01/2020 - Pornic
vue sur saint-nazaire

À l’occasion de l’exposition sur “Les géants de Saint-Nazaire" qui se tient à la Plaine-sur-Mer jusqu’au 30 janvier, les visiteurs ont la possibilité de (re)découvrir les plus grands paquebots du monde réalisés à moins de 30 minutes du camping La Tabardière, à Saint-Nazaire.


Page 1 sur 4 > >>