Saint-nazaire

Camping proche de Saint Nazaire

Son port, ses chantiers navals, ses parcs...

Visite incontournable lors de votre séjour au Camping La Tabardière****

► Le Pont de Saint Nazaire - Avec ses 61 m au dessus du fleuve et ses 3 350 m entre Saint Nazaire et Saint Brévin, il est l'un des plus grands pont à auban d' Europe.

► Les Chantiers Navals - Berceaux des géants des mers, environ 600 navires et plus de 110 paquebots (parmi les plus grands - Le France en 1962 et le Normandie en 1935) fût construit dans les chantiers navals de Saint Nazaire. 100 hectares de visite guidées au départ de la base sous marine.

La Ville Port - Saint-Nazaire est une ville tournée résolument vers la mer. Depuis une vingtaine d’années, elle a entrepris de renouer la ville avec son port. A la fin des années 90, un vaste programme de reconquête des friches et de la base sous-marine, a créé un nouveau quartier : « Ville-Port ». Des équipements, des logements, des services, un multiplex de cinéma, des animations sur les quais, le Centre international des paquebots « Escal’Atlantic » dans la base sous-marine ont fait muter ce secteur délaissé en quartier attractif. (Vente billeterie tarif préférentiel au camping)

Lien vers le site Escal'atlantic < ici

Parcs et Jardins : ♦ Le jardin des plantes, véritable jardin de bord de Mer créé à la fin des années 1880.

Le Parc paysager Coeur vert de Saint Nazaire : Aménagé après la guerre, 50 hectares de verdure avec un lac et jet d'eau. Vous trouverez sur place des aires de jeux et un coin pour pique niquer.

Nous situer situation camping itsas mendi carte côte basque